O - Opération

Contrôle APL : Assurer la conformité de l’uni de vos chaussées

Technologies Nouvelles met à disposition le seul matériel agréé pour la réception des couches de chaussées et offre une forte réactivité grâce à la double implantation Nord/Sud de ces deux ateliers APL et de son personnel qualifié.

Pourquoi ? 

Avec Technologies Nouvelles, vous optez pour :
– Une intervention rapide permise par la localisation de nos matériels sur la France,
– Une fiabilité garantie grâce à nos deux Analyseurs de Profil en Long (APL), matériels agréés selon la norme NF P 98-218-3 et selon la méthode d’essais LPC n°46v2,
– Des interventions sur tous types de réseau (national, départemental, autoroutier, aéroportuaire).

 

Notre rôle ? 

L’objectif de l’analyseur de profil en long est de mesurer les irrégularités géométriques principalement dues à des défauts de construction ou à des dégradations qui apparaissent au cours de la vie des chaussées.

Les mesures peuvent être effectuées sur les différentes couches d’une chaussée routière ou aéronautique, que ce soit lors de leur construction ou dans le cadre d’une campagne d’auscultation.

 

Technologies Nouvelles, acteur dans le domaine depuis de nombreuses années, intervient actuellement, ou est intervenu récemment entre autres :

  • Sur le réseau ASF et Escota : contrôle de l’uni longitudinal avant et après travaux.
  • Sur le chantier de l’élargissement de l’A10 : passage avant travaux et sur les couches intermédiaires (base en grave bitume).
  • Sur la piste 15R/33L de l’aéroport de Saint-Yan.
  • Sur la RD 1016 (commune de Breuil le vert), la RD 108 (Commune de Coulonvillers), l’échangeur 38 sur la RN 25 (secteur d’Amiens) …

 

fleches de navigation, suivant
fleches de navigation, précédent

Voir aussi