Optimiser votre budget et valoriser votre patrimoine

 

  • Relevés à grand rendement et rapidité d’acquisition des données
  • Détection automatisée des dégradations et mesures des déformations
  • Objectivité, fiabilité et exhaustivité des mesures
  • Diagnostics précis favorisant la programmation de la maintenance préventive et curative
  • Souplesse des interventions de jour et de nuit sans gêne à l’exploitation
  • Conseils, ingénierie des chaussées et aide à la décision

 

Diagnostiquer et mesurer l’évolution des chaussées

 

Nos équipes mettent en œuvre des solutions adaptées à vos besoins :

  • Mise en place d’un plan de prévention et collecte des informations relatives aux zones d’études
  • Mise en œuvre de systèmes de mesure à grand rendement : 7 types de mesures simultanées
  • Auscultation des pistes à l’aide d’un système de guidage automatique et en temps réel

  • Acquisition d’images 3D de la piste pour détecter les dégradations et mesurer les déformations (acquisition en quelques heures)
  • Enregistrement de la trajectographie et de la position XYZ et de la position des dégradations (système GPS RTK avec une précision < 10 cm)
  • Post-traitement des données, contrôle et vérification
  • Calculs d’indicateurs de l’état des chaussées pour établir un indice de service

  • Détermination de l’uni longitudinal selon les indicateurs NBO (Note en Bande d’Ondes) et IRI (International Roughness Index)
  • Fourniture des données intégrables dans tout Système d’Information Géographique (SIG)
  • Possibilité de diagnostic structurel complémentaire permettant de qualifier la capacité de la portance des chaussées aéronautiques sur la base de mesures et études telles que :
    • Déflexion avec SHWD (Super Heavy Weight Deflectometer
    • Radar de chaussée (détermination des zones homogènes et des épaisseurs des matériaux en continu)
    • Carottages et sondages
    • Essais en laboratoire (CBR Californian Bearing Ratio et autres)
    • Calculs des PCN (Pavement Classification Number